Welcome / Briefly Star 1 / Star 2 The File / Agenda / Top&Flop  

 

STAR 3

 

                              CHRISTINE ARRON EN BREF

 

      Le 13 Septembre 1973: Naissance

1998: Championne d'Europe du 100m

1997: Championne de France du 200m 

 

 

 

Arron-Smith: Aurevoir et merci

 

       1 an après avoir quitté La France pour les USA , La championne d'Europe revient au bercail et met donc fin à sa collaboration avec John Smith.

Il est vrai que la saison 2001 censée rattraper une année olympique décevante a été bien morose pour la domienne. Bien qu' elle se soit entraînée  au sein du non moins célèbre HSI afin de relancer sa carrière, blessée aux  ischios jambiers, elle a du déclaré forfait aux mondiaux d'Edmonton. il semblerait que les entraînements à haute dose aient enrayé la mécanique déjà fragile de la guadeloupéenne. Par ailleurs le manque et le coût des soins sur place a définitivement incité notre Cricri  nationale a tirer un trait sur son expérience américaine. Le doux climat de Los Angeles ainsi que le fait de côtoyer les stars du tartan que sont Greene et Boldon  n'ont  donc pas  pesé bien lourd dans la balance.

A  t'elle raison de laisser un groupe d'entraînement dont la réputation n'est plus à faire? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais on devine aisément que  Smith entraînant plus d'une trentaine d'athlètes , n'a pas le temps de concocter un menu spécial s'adaptant au  physique de cristal de l' antillaise . Il est loin le temps ou Marie Jo était la seule fille du groupe. Grâce aux succès de Greene et Boldon toutes les jeunes pousses des USA, et des Caraïbes veulent rejoindre le groupe dans l'espoir de devenir un champion pour ne pas dire star. Entre 1993 et 2001 le HSI est devenue une véritable  petite industrie gérant les athlètes de A à Z.. De leur entraînement a leur image médiatique le HSI veille au grain.

   Aussi Arron a t'elle tout intérêt a trouver un coach qui ne s'occupe que d'un groupe restreint. Mais alors qui sera l'heureux élu? Piasenta? Impossible, les méthodes militaires ne conviennent plus à la championne a ce stade de sa carrière, par ailleurs l'homme écoeuré par le sport business a tourné le dos à ce monde de requins. Francois Pépin  quant a lui a été écarté par la fédération.  Fernand Urtebise possède déjà un poulain du nom de Diagana qui lui réclame toute son attention. A s'y pencher de plus près ,Stéphane Caristan  semble  le mieux placé pour rafler la mise. Cette saison il a relancé des athlètes qu'on avait déjà classé aux oubliettes tels que Odiah Sidibé   et autres. A moins que Linford Christie lui refasse les yeux doux...

Bref ,quoi qu'il en soit quelque soit l'entraîneur, le temps presse pour Christine, étant proche de la fin de carrière il lui faut prouver à tous que son titre de championne d'Europe n'était pas un hasard

 

 

 

  

Echange de bannières d'Outre-mer